Le groupe CHO vient d’obtenir aujourd’hui, le mercredi 7 aout 2019, le statut d’opérateur économique agréé” (OEA), accordé par la Direction générale de la douane.
“Ce statut permet a CHO Group, de réduire les délais des contrôles physiques des marchandises et corollairement ceux de stationnement au niveau des ports, ainsi que de renforcer la compétitivité des entreprises, d’encourager l’exportation et de réduire les coûts directs et indirects”, a-t-il précisé.
Abdelaziz Makhloufi, PDG de la Société CHO Group a considéré que “ce genre de partenariat ne pourrait avoir le rendement souhaité, que si la confiance est établie entre l’opérateur économique et la douane et si les procédures sont facilitées”, estimant que “du travail reste à faire en matière de facilitation et de dématérialisation des procédures et de réduction des délais de règlement des transactions”.
Cette convention a été signée dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’hôtel Laico Tunis sous le haut patronage de Mohamed Ridha Chalghoum, Ministre des finances et en présence de Omar Behi, Ministre du commerce et Slim Feriani Ministre de l’Industrie et des PME.
Source: histoiredesfax