Nos Engagements

Le GROUPE CHO s’est engagé pour la mise en place d’une stratégie de développement durable qui repose essentiellement sur la maîtrise de la qualité et la sécurité de ses produits, la protection de l’environnement et la garantie de la santé et bien être du personnel dans tous les sites du GROUPE CHO.

Nous avons donc adopté une démarche d’amélioration continue de ses pratiques, de ses produits et de sa chaine d’approvisionnement. Cette démarche est fondée sur les leviers suivants:

smi_qualite2

Qualité

La mise en place d’un Système de Management de la Qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 dans toutes les entités du GROUPE CHO permettant l’organisation et la structuration des différentes entités du groupe et le fonctionnement de ces entités en parfaite synchronisation avec toutes les parties intéressées pour assurer la satisfaction des clients du GROUPE CHO.

smi_securite

Sécurité des produits

La garantie de la sécurité de nos produits tout au long de la chaine alimentaire: Nos sites ont un programme d’évaluation des dangers et maîtrise des points critiques (HACCP) en place qui est conforme aux exigences des normes ISO 22000, IFS FOOD et BRC FOOD.

smi_sante

Santé et Sécurité au travail

La garantie de la sécurité sur les lieux de travail concerne la façon dont nous créons un environnement de travail sûr, sain et motivant qui permet d’assurer la pérennité de notre groupe. Ceci se traduit par la mise en place d’un système de management de la santé et sécurité au travail conformément aux exigences de la norme OHSAS 18001. Ainsi, la santé et la sécurité au travail de nos employés sont les plus préoccupantes chez GROUPE CHO. La protection contre les incidents est assurée en entreprenant les formations nécessaires en matière de sécurité, en adhérant aux processus et aux protocoles, et en habilitant nos personnes sur le terrain à contribuer à l’amélioration des processus.

smi_developpement_durable

Responsabilité sociale et approvisionnement Durable

Afin de détailler ses objectifs et ses actions reliées à la responsabilité environnementale et sociale de ses approvisionnements, GROUPE CHO a adopté une politique d’approvisionnement durable qui vise à protéger et conserver la biodiversité à travers la favorisation des achats des olives et des huiles biologiques du GROUPE CHO auprès de fournisseurs certifiés et l’amélioration de la production d’olives et d’huiles d’olives selon le mode biologique. Notre objectif est de protéger les ressources dont dépend notre groupe, en promouvant des pratiques écologiquement et socialement responsables dans toute notre chaîne d’approvisionnement

smi_environnement

Environnement

La maîtrise des aspects environnementaux liés aux activités des sites de GROUPE CHO et la protection de l’environnement se traduisent à travers l’instauration d’un Système de Management de l’Environnement conforme aux exigences de la norme ISO 14001 qui permettra de cerner les coûts, mieux maîtriser les effluents et participer à la préservation des ressources naturelles et des énergies non renouvelables. Afin de maitriser l’impact environnemental de ses activités, le GROUPE CHO a mis en place les entités suivantes pour la valorisation des sous produits de l’activité oléicole :

  • Les sites d’extraction des huiles de grignons pour la collecte du grignon d’olive, principal déchet d’extraction de l’huile d’olive, des huileries pour en extraire l’huile de grignon d’olive brute.
  • La Raffinerie de GROUPE CHO pour améliorer les caractéristiques des huiles lampantes et des huiles de grignon brutes issues des sites d’extraction afin de les rendre comestibles.
  • La Savonnerie qui utilise l’oléine (sous produit de raffinage) pour la fabrication du savon.
  • L’unité Charbon Vert pour la valorisation des grignons épuisées, sous produit des unités d’extraction des huiles de grignons